Colonne de la Bataille de Seneffe

Matériau(x) : pierre calcaire Inscription(s) - datation : En souvenir de la Bataille de Seneffe le 11 août 1674 opposant le Prince de Condé au Prince d'Orange. Contexte urbanistique et abords : Cadre rural

Une colonne commémorative fut érigée dans le parc du Château de Seneffe. Située au milieu de l'échappée à l'arrière du grand parterre, le socle de la colonne est entouré de 4 boulets en pierre grise du pays. Cet emplacement est connu pour avoir été le lieu du début de l'assaut. La plaque originale fut jadis enlevée par un enfant jouant sur les lieux et restituée plusieurs années après par le "chapardeur" en personne. En absence de l'original, disparu durant quelques temps, cet objet incontournable au titre de mémoire patrimoniale fut refait lors de la restauration du parc.

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
50.524985 ; 4.269424
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.